Presse à Cuisses

HOW TO FIX YOUR LEG PRESS !

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Publiée par Rami Taboubi athlete sur Jeudi 4 juillet 2019

Avec le squat, la presse à cuisses constitue un exercice de base pour le développement des parties inférieures. C’est un exercice à mouvement composé qui doit être intégrée à la routine sportive.

Type d’exercice

Exercice polyarticulaire à mouvement composé

Muscles sollicités 

Cet exercice cible en priorité les quadriceps, les fessiers et les ischios-jambiers et secondairement le soléaire des mollets, les lombaires et les abdominaux.

Exécution


Se placer sur la presse à cuisses, pieds sur la plateforme écartés de la largeur des épaules, pointes de pieds vers l’extérieur, dos et lombaires bien calés contre le dossier. Tenir les deux poignées qui se trouvent de chaque côté. Décoller la charge jusqu’à ce que vos jambes soient presque tendues mais sans les tendre complètement. Ne pas bloquer les articulations en fin de mouvement.

Revenir à la position de départ mais arrêter la descente avant de décoller le bassin ; il ne faut pas cambrer le bas du dos !

Variantes


Vous pouvez varier le travail en modifiant la position des pieds et l’écartement des jambes. Des pieds positionnés en canard (10h10) et jambes écartées provoquent un travail de l’extérieur des jambes plus important.

LEG PRESS VARIATIONS

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Publiée par Rami Taboubi athlete sur Vendredi 25 octobre 2019

 

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