Poulie

Poulie

La poulie vis-à-vis est un très bon exercice de finition des pectoraux. C’est un exercice d’isolation qui fait intervenir presque uniquement les pectoraux. Il est généralement réalisé en fin de séance pour une congestion maximale des pectoraux.

Type d’exercice

Exercice d’isolation, mono-articulaire

Muscles Sollicités

Il sollicite principalement le grand pectoral et fait intervenir de manière très réduite le deltoïde antérieur. Les triceps ne sont pas du tout engagés dans cet exercice, ce qui en fait un pur exercice d’isolation.

Exécution

Se placer debout entre les deux poulies à hauteur des épaules puis saisir fermement les deux poignées en gardant les coudes légèrement fléchis. Faire pencher le buste légèrement en avant puis ramener les poignées vers l’avant en contractant volontairement les pectoraux. Revenir à la position de départ et répéter le mouvement. En fin de mouvement, il est possible de croiser les bras pour augmenter le travail au niveau sternal (centre des pectoraux).

Variantes

De nombreuses variantes de cet exercice sont possibles pour toucher les différentes parties de pectoraux en modifiant soit la hauteur des poulies soit la direction du mouvement.

L’exercice peut également être réalisé assis sur un banc.

Ajouter un commentaire