Mollets à la Presse

Les mollets à la presse est un très bon exercice d’isolation des mollets pour une congestion maximale en fin de séance. Les mollets sont des muscles composés essentiellement de fibres lentes de type 1. Leur potentiel d’hypertrophie est limité mais ils récupèrent très vite. Il faudra donc miser sur des séries longues avec des charges élevées pour espérer obtenir une amélioration.

Type d'exercice

Exercice d’isolation, mono-articulaire

Muscles Sollicités

Les mollets à la presse répondent au même principe que les mollets debout. Les jambes étant tendues, le travail ciblent en priorité les jumeaux.

Exécution

Installez vous bien calé dans la presse à cuisse, l’avant des pieds sur la plateforme avec un écartement des pieds de la largeur des épaules. Poussez la charge en contractant les muscles des mollets et en gardant les genoux fixes mais légèrement fléchis. Revenir lentement à la position de départ, talons derrière la plateforme.

Veillez à réaliser les répétitions de façon lente et contrôlée, avec une amplitude maximale pour recruter le maximum des fibres musculaires. En fin de mouvement, maintenir la contraction quelques secondes pour accentuer le travail.

Variantes

Il est possible de réaliser l’exercice à 1 seule jambe en unilatéral pour intensifier le travail ou en cas de développement inégale entre les jambes.

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