Les suppléments minceur : un atout

Les suppléments minceur : un atout

La prise de poids est toujours multifactorielle et il n’existe malheureusement pas de solution miracle pour perdre du poids.

Perdre en quelques jours la masse grasse progressivement installée demande patience et motivation.

  • Le rééquilibrage alimentaire est une réelle nécessité et aucun supplément nutritionnel ne remplacera jamais une alimentation variée et équilibrée en quantité et qualité.
  • La pratique régulière et intensive d’une activité sportive de type cardio-training sera indissociable de ces modifications alimentaires à adopter sur le long terme.
  • Il arrive parfois que malgré tant d’efforts, tous ces changements ne suffisent pas. Les suppléments nutritionnels constituent en ce sens une atout précieux et peuvent servir de booster à la perte de poids.

La supplémentation peut donc vraiment faire la différence en agissant sur plusieurs voies métaboliques complémentaires selon l’origine de la prise de poids

Un métabolisme ralenti > Agir sur la Thermogénèse : Les Activateurs du Métabolisme

Certains nutriments permettent d’élever le métabolisme de base et donc de brûler davantage de calories à effort égal. Augmenter la thermogenèse (production de chaleur par l’organisme) en accélérant les réactions de combustion des graisses (lipolyse) est une stratégie gagnante lorsqu’il est question déclencher la perte de poids dans un programme de sèche.

Les substances les plus efficaces sont :

  • La L-Carnitine : acide aminé conditionnel, puissant activateur du métabolisme
  • La Caféine : alcaloïde qu’on retrouve naturellement dans certaines plantes comme le Café vert, le Thé vert ou le Guarana.
  • L’Iode : présent en abondance dans certaines algues comme le Fucus. C’est le précurseur des hormones thyroïdiennes connues pour accélérer le métabolisme.

Des Excès alimentaires : Les Modérateurs d’Appétit

Certaines prise de poids sont la résultante d’un appétit incontrôlable. Certains nutriments en agissant sur la satiété permettent de contrôler les excès alimentaires chez les gros mangeurs.

Les substances les plus efficaces sont les fibres végétales :

  • Les Glucomannanes du Konjac
  • Les Bêta-Glucanes du Son d’Avoine
  • Les Mucilages des Graines de Lin

Ces végétaux ont la particularité d’être très riches en fibres de type solubles. En présence d’eau, elles gonflent pour former un gel végétal qui occupe jusqu’à 30% du volume de l’estomac, ce qui provoque un effet de satiété immédiat et réversible. De plus, ce gel agit positivement sur la digestion en équilibrant le transit intestinal tout en renforçant le micro-biote grâce à ses propriétés probiotiques.

Des Écarts Alimentaires répétés: Les Bloqueurs de Nutriments

En interférant avec l’absorption des lipides et des glucides pendant la digestion, des plantes et nutriments peuvent aider certaines personnes sujettes à des écarts alimentaires ponctuels comme c’est le cas des sportifs qui s’accordent 1 fois par semaine un Cheat-Day où tout les écarts sont permis.

Parmi les plantes les plus efficaces :

  • Le Nopal riche en fibres de type solubles et cellulosiques (insolubles)

Les fibres insolubles, lipophiles, forment des liaisons irréversibles avec les graisses alimentaires. Le complexe est neutralisé par le gel végétal produit par les fibres solubles et l’eau. Le tout est ensuite éliminé par voie naturelle bloquant ainsi leur assimilation.

La rétention d’eau : Les draineurs

La rétention d’eau touche plus particulièrement les femmes que les hommes et peut faire afficher quelques kilos supplémentaires sur la balance. Pour remédier à cela, des mélanges exclusifs et brevetés d’extraits de plantes peuvent être pris régulièrement pour éliminer les excès de liquides engorgeant les tissus, effectuer un drainage profond des toxines, réduire les infiltrations et les amas graisseux et ainsi retrouver sans danger une silhouette plus ferme et tonique.

Parmi les plantes les plus efficaces :

  • Le Pissenlit : riche en sels minéraux exerçant une action diurétique
  • L’Artichaut
  • Le Radis Noir
  • Le Frêne

Ajouter un commentaire