Leg Extension

LEG EXTENSION TOE POSITIONS

LEG EXTENSION WITH DIFFERENT TOE POSITIONS đź‘ŚFollow me on instragram for more videos :www.instagram.com/rami_taboubi_athlete

Publiée par Rami Taboubi athlete sur Mardi 1 octobre 2019

Le leg extension est un exercice d’isolation pour l’avant des cuisses qui permet de travailler en rĂ©sistance continue. C’est un exercice de base qui doit faire partie intĂ©grante d’une routine d’entrainement. Il est gĂ©nĂ©ralement travaillĂ© après les exercices articulaires pour maximiser la congestion.

Type 

Exercice d’isolation

Muscles sollicités 

Cet exercice d’isolation permet de travailler les quadriceps (avant de la cuisse) de manière ciblĂ©e sans engager les fessiers et le dos. Il sollicite Ă©galement le jambier antĂ©rieur (muscle Ă  l’avant du tibia) lorsque les pieds sont tendus.

Exécution 


Commencez par régler la charge à l’arrière de la machine, la hauteur des manchons qui ne doivent pas reposer sur le tibia ou sur la pointe des pieds mais entre les deux. Assis sur la machine à quadriceps, dos et lombaires collés au siège, buste droit, les pieds calés sous les manchons et les mains qui tiennent les poignets sur le côté.

Remonter la charge puis maintenir la contraction en position haute. Revenir à la position de départ en contrôlant la descente.

Variantes


Vous pouvez varier le travail en modifiant la position des pieds. Des pieds qui pointent vers l’extĂ©rieur font travailler le vaste interne du quadriceps de manière plus importante. Lorsqu’ils pointent vers l’intĂ©rieur, c’est le vaste externe qui est plus sollicitĂ©. Il est possible de travailler cet exercice 1 jambe Ă  la fois en unilatĂ©ral en cas d’asymĂ©trie ou pour intensifier le travail.

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