Dead-Lift

Dead-Lift

HOW TO FIX YOUR DEADLIFT FORM

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Publiée par Rami Taboubi athlete sur Mercredi 19 juin 2019

Le deal-lift ou soulevé de terre est un exercice de force ultra-complet qui permet de travailler l’ensemble du corps en 1 seul mouvement.

Type 

Exercice polyarticulaire à mouvement composé

Muscles sollicités 

Le dead-lift est un exercice qui fait intervenir tous les groupes musculaires. Il cible le grand fessier, les quadriceps, l’arrière des cuisses, le soléaire des mollets, les abdominaux, les adducteurs, le dos (spinaux, lombaires, dorsaux), les avant-bras et les épaules et trapèzes.

Exécution 


Il faut d’abord régler la hauteur de la barre à mi-mollet à l’aide de supports au sol placés de part et d’autre de la barre.

Se positionner en face de la barre, les pieds suffisamment écartés. Saisir la barre en prise large puis soulever tout en conservant la cambrure naturelle du bas du dos et en contractant les abdominaux.

Lever la barre jusqu’au niveau des genoux à l’aide des quadriceps puis redresser le buste.

Si vous découvrez le mouvement, il est conseillé de travailler en amplitude réduite et à charges légères car cet exercice peut être traumatisant si il est mal exécuté.

Variantes


Il est possible d’inverser la prise d’une main à l’autre lorsqu’on saisit la barre (une main en pronation, l’autre en supination). Cela permet d’avoir une meilleur adhérence de la barre.

Il existe une variante jambes tendues de cet exercice qu’il est possible d’intégrer dans sa routine de jambes. Cette variant permet d’accentuer le travail au niveau de l’arrière des cuisses.

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