Pancakes Protéinés

Pancakes Protéinés

Pan” signifie casserole, “Cake” vous connaissez ! Le pancake est un petit gâteau poêlé façon crêpe. C’est un met incontournable des American Breakfast. Il existe mille et une façons de le préparer et de l’accompagner : miel, sirop d’agave, sirop d’érable, confitures, sucre de canne, œuf au plat, saumon… Le pancake se marie à toutes les sauces mais les pancakes protéinés restent un met incontournable des sportives et sportifs.

Pancakes Protéinés

Ingrédients pour 6 pancakes :

  • Avoine Moulu 50g
  • Whey en Poudre Vanille 1 Dose
  • Sel 1 Pinçée
  • Lait 100ml
  • Levure Chimique 5g
  • 1 œuf entier

Analyse Nutritionnelle pour 1 Pancake :

  • Calories : 70
  • Protéines : 6.5g
  • Glucides : 6.2g
  • Lipides : 2g

Préparation :

  1. Mélangez l’ensemble des ingrédients solides dans un saladier.
  2. Formez un puits et ajoutez l’œuf.
  3. Déversez progressivement le lait puis battez jusqu’à obtention d’un mélange parfaitement lisse.
  4. Dans une poêle chauffée et légèrement huilée, versez une louche de la préparation.
  5. Faites cuire vos pancakes 2 min de chaque côté.

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