Hack-Squat

Le hack-squat ou presse inclinée est un très bon exercice de jambes. Il produit des sensations très semblables à celles du squat sans imposer trop de stress au dos et aux vertèbres.

Type d’exercice :

Exercice Polyarticulaire à mouvement composé

Muscles sollicités :

Cet exercice composite cible essentiellement les quadriceps et l’avant de la cuisse. Secondairement il sollicite les ischio-jambiers, les fessiers et les adducteurs.

Exécution 


Se placer sur la machine à hack-squat. Bien se positionner : dos et épaules contre dossier, pieds à plat assez haut sur la plateforme.

Déverrouiller la machine et descendre lentement la charge tout en fléchissant les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles . Revenir à la position de départ sans verrouiller l’articulation du genou en haut, ce afin de maintenir une tension musculaire continue et protéger les genoux.

Variantes


Vous pouvez varier le travail en modifiant la position des pieds et l’écartement des jambes. Des pieds positionnés en canard et jambes écartées provoquent un travail de l’extérieur des jambes plus important.  Comme peu de salles sont équipées d’un appareil de hack-squat, il est possible de réaliser cet exercice à la Smith Machine.

Ajouter un commentaire