Ecarté Couché Haltères

L’écarté couché avec haltères est un excellent exercice de finition qui permet de travailler de manière très ciblée l’ensemble des pectoraux. Cet exercice se réalise en général en fin de séances pour une congestion maximale des pectoraux.

Type d'exercice

Exercice d’isolation, mono-articulaire

Muscles sollicités

Cet exercice sollicite essentiellement le grand pectoral mais également le deltoïde antérieur des épaules, le caraco-brachial des bras (aisselles).

Exécution

Position de départ : saisir les haltères puis s’allonger sur un banc plat, bras légèrement fléchis avec haltères vers le haut en prise marteau. Diriger les haltères lentement vers les côtés en réalisant un quart de cercle de manière synchrone tout en gardant la légère flexion des bras. Ne pas descendre les haltères trop bas pour éviter de stresser l’articulation de l’épaule. Remonter les haltères selon la même direction en veillant à ne pas les mettre en contact en position haute afin de maintenir une tension continue.

 

Variantes

L’exercice peut être réalisé grâce à 2 poulies basses. Il existe aussi des machines qui reproduisent ce mouvement, on peut citer le pec-deck.

Boostez Vos Performances

Hey !

La Team Impact ! Ce sont les plus grands experts en matière de nutrition sportive et de préparation physique. Nous sommes avant-tout des passionnés et des athlètes. Notre seul et unique but est de vous proposer le meilleur contenu pour vous aider à vous surpasser.

Boostez vos performances avec Impact Sport Nutrition !

La Team

Alia Najar
Alia Najar
Nutritionist
Dean Nolan
Dean Nolan
Pro Natural Bodybuilder

Ajouter un commentaire