Développé Couché Incliné

Développé Couché Incliné

Le développé incliné est un exercice de base pour le développement de la partie haute des pectoraux. L’inclinaison du banc oriente le travail vers la partie supérieure des pectoraux mais également vers l’avant des épaules. Plus le banc est incliné, plus les épaules travailleront. Cet exercice doit faire partie de votre routine.

Type d’exercice

Exercice de base, poly-articulaire, à mouvement composé

Muscles sollicités

Cet exercice sollicite l’ensemble des pectoraux, le deltoïde antérieur de l’épaule et les triceps. D’autres muscles participent pour maintenir l’équilibre comme les lombaires, les abdominaux.

Exécution

Position de départ : Régler le dossier à une inclinaison d’environ 30 degrés, dos contre dossier, pieds au sol. Saisir la barre fermement avec un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules. Ramener la barre lentement vers la partie haute de la poitrine puis pousser vers le haut selon la même direction sans verrouiller l’articulation.

Variantes

L’exercice peut se réaliser avec des haltères, ce qui permet une plus grande amplitude de mouvement et demande une plus grande coordination du geste. Il est possible également d’effectuer une rotation interne des haltères en fin de mouvement pour accentuer le travail.

Ajouter un commentaire