Développé Décliné

Le développé décliné est un exercice de base pour le développement des pectoraux. La déclinaison du banc oriente le travail vers la partie moyenne et inférieure des pectoraux. C’est un exercice qui permet de gagner en force et de sculpter la poitrine. Le seul inconvénient de cet exercice est qu’il fait monter le sang à la tête. Il faut donc éviter les séries trop longues.

Type d'exercice

Exercice de base, poly-articulaire, à mouvement composé

Muscles Sollicités

Cet exercice sollicite la partie basse des pectoraux (grand dentelé) mais également l’avant de l’épaule (deltoïde antérieur), le caraco-brachial (aisselles) et les triceps. D’autres muscles interviennent dans la stabilisation comme les abdominaux et les lombaires.

Exécution

L’exercice se réalise sur un banc décliné avec un angle de -25°. Le dos contre le dossier du banc, les épaules à plat et les pieds verrouillés par les supports. Exercez une poussée vers le haut sans verrouiller les bras en position haute puis redescendre la barre lentement en contrôlant le mouvement.

Variantes

L’exercice peut être réalisé avec des haltères, ce qui augmente l’amplitude du mouvement et nécessite plus de coordination du mouvement. Il est possible de modifier l’écartement des mains pour modifier la sollicitation musculaire (prise large ou serrée). Lorsqu’on utilise des haltères, on peut jouer sur la position des poignets en travaillant en prise marteau.

Boostez Vos Performances

Hey !

La Team Impact ! Ce sont les plus grands experts en matière de nutrition sportive et de préparation physique. Nous sommes avant-tout des passionnés et des athlètes. Notre seul et unique but est de vous proposer le meilleur contenu pour vous aider à vous surpasser.

Boostez vos performances avec Impact Sport Nutrition !

La Team

Alia Najar
Alia Najar
Nutritionist
Dean Nolan
Dean Nolan
Pro Natural Bodybuilder

Ajouter un commentaire