Développé Assis

Le développé assis se réalise grâce à une machine très présente dans les salles de sport, la « presse à pectoraux ».

C’est une alternative aux développés à la barre ou aux haltères beaucoup plus sécuritaire et qui permet de travailler très lourd sans danger d’instabilité. Cependant, comme tout exercice guidé, le mouvement ne fait pas intervenir les muscles stabilisateurs.

Type d’exercice

Exercice de base, poly-articulaire, à mouvement composé

Muscles Sollicités

Le développé machine assis cible préférentiellement les pectoraux mais également les l’avant de l’épaule et les triceps.

Exécution

S’assoir sur le siège, dos contre dossier. Saisir les poignets fermement puis pousser en contractant les pectoraux. Relâcher lentement en contrôlant la phase négative. En fin de mouvement, gardez les coudes légèrement fléchis pour une tension continue des pectoraux.

Variantes

La hauteur du dossier aura une influence. Un dossier surélevé dirigera le travail vers la partie basse des pectoraux alors qu’en position basse, c’est la partie haute claviculaire qui sera sollicitée.L’écartement des mains et l’axe des poignées aura également une influence. Une prise serrée travaillera le centre des pectoraux. Une prise large sollicitera l’extérieur des pectoraux.

Ajouter un commentaire