Barre au Front

Barre au Front

La barre au front est un exercice de base de développement des triceps dans leur ensemble. C’est un exercice très efficace pour gagner en force et en masse qui doit faire partie de votre routine de triceps.

Type d’exercice

Exercice de base pour les triceps. C’est un exercice mono-articulaire considéré comme étant l’exercice roi du développement de l’ensemble des triceps.

Muscles Sollicités

Cet exercice sollicite les 3 faisceaux du triceps. C’est un exercice de base pour gagner en masse et en force.

Exécution

Se coucher sur banc et tenir fermement la barre vers le haut bras tendus avec un écartement des mains au niveau de la largeur des épaules. Amener la barre lentement vers le front tout en gardant les coudes immobiles puis pousser jusqu’à extension complète des bras. Les bras ne doivent pas s’écarter durant le mouvement. C’est un exercice qui nécessite une grande coordination pour être efficace.

Variantes

La direction du mouvement a une influence sur la sollicitation musculaire. On peut descendre la barre derrière la tête, sur le front ou vers le menton. L’exercice peut être réalisé à la barre droite ou EZ ou avec 2 haltères. Le travail aux haltères est plus difficile car il nécessite une plus grande coordination du mouvement.

Ajouter un commentaire