Déterminez vos besoins journaliers en protéines

Les protéines

Les protéines sont les éléments constitutifs des muscles mais elles jouent également un rôle plastique et structural important pour l’ensemble du corps (immunité, os, phanères).

Les conséquences d’un apport insuffisant de protéines alimentaires sont donc évidentes : fragilité osseuse, perte de masse musculaire, perte de tonicité musculaire, faiblesse immunitaire… Un apport journalier suffisant est donc indispensable au maintien d’un bon fonctionnement de l’organisme.

Les besoins en protéines

Les besoins en protéines liés à l’activité physique varient en fonction de l’intensité de la pratique, du type de sport et du poids de l’athlète.

Le besoin protéique quotidien est exprimé en gramme par kilo de poids de corps (g/kg/jour).

Déterminez vos apports journaliers en protéines

Pour déterminez vos besoins exactes en protéines, la Team Impact a mis à votre disposition son calculateur très précis.

Il vous suffit d’entrer votre poids (en kg) puis de choisir l’intensité de vos entraînements. Cliquez sur le bouton de calcul pour obtenir vos résultats.

Besoins journaliers recommandés en protéine (en g)

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Limite Minimale

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Limite Maximale

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Apport Maximal Journalier (en g)

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Apport Maximal Journalier par repas (en g)
La quantité maximale tolérée par repas ne doit pas être dépassée pour assurer une assimilation correcte du contenu protéique d'un repas.

Les Protéines dans l'alimentation

Où les trouve-t-on ?

Connaître ses besoins en protéines est très important pour atteindre ses objectifs pondéraux. Certains aliments sont plus riches que d'autres en protéines. Découvrez les aliments sources de protéines en cliquant sur le bouton.